#38 Microsoft Teams pour les devs

Microsoft Teams est une application qui permet de créer, partager et collaborer facilement en équipe à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Sur une plateforme commune, et personnalisable, il est ainsi possible de combiner des discussions en groupe, des réunions en visioconférence, des notes et des pièces jointes. Le service s’intègre à la suite Office 365 et Skype et propose des extensions pouvant être intégrées à des produits autres que Microsoft. (Wikipedia)

Alexis Conia, MVP Office Servers et Services et CTO de la société Neitiv, est venu nous expliquer le fonctionnement de ce nouveau service. Après une revue des fonctionnalités principales de MS Teams, Alexis nous a présenté les différents types de connecteurs disponibles, vers les dizaines de services internes et externes à Microsoft. Alexis nous a également expliqué comment utiliser les SDK et les APIs pour personnaliser Teams.

Notes et liens

Concours – réponses avant le 15 novembre.

  1. Ecouter attentivement cet épisode pour avoir, peut-être, la chance de gagner un abonnement d’un an au magazine Programmez!
  2. Le 28 novembre 2017, nous organisons l’événement DevDay à Mons (Belgique).
    des centaines de personnes se bousculerons pour assister à des dizaines de sessions faites par des Dev, pour les Dev.
    Ecoutez-nous et répondez à une question (trop simple) et vous recevrez, peut-être, 2 entrées gratuites.

A vos tweets 😉